Focus sur un Poworker : épisode 4
Nous sommes ravis de vous apprendre que le nouvel épisode de « Focus sur un Poworker est disponible ! Cette fois, nous avons l’honneur de vous présenter Fabien G, un développeur JavaScript talentueux dans cet interview freelance.
Dans cet épisode, nous explorons les expériences de Fabien en tant que freelance et les qualités requises pour réussir dans ce domaine. Il partage avec nous des conseils précieux pour les nouveaux freelances, ainsi que les difficultés auxquelles ils peuvent être confrontés. Fabien ne manque pas de mettre en avant les avantages du freelancing, qui en font un choix de carrière de plus en plus populaire.
La série « Focus sur un Poworker » a pour objectif de présenter la vie des freelances à travers des interviews passionnantes. Cet épisode ne fait pas exception et vous permettra de découvrir les astuces et les conseils des professionnels les plus réussis dans ce domaine.
N’attendez plus pour découvrir ce que Fabien G a à partager dans cet interview freelance : « Focus sur un Poworker épisode 4 » !
Est-ce que tu peux te présenter s’il te plaît ?
Je suis Fabien, j’ai 29 ans, je suis développeur Javascript depuis 8 ans, et indépendant depuis presque 6 ans.
Quelles sont les qualités requises pour devenir freelance ?
Avoir du sang froid, pour gérer au mieux l’imprévu, savoir se vendre et faire valoriser ses compétences et également être curieux pour rester ouvert et s’approprier au mieux son environnement
Aurais tu des conseils pour un nouveau freelance ?
D’écouter les personnes qui l’entourent, que ce soit sur les missions sur les gens avec qui il rentre en contact, de ne pas hésiter à s’approprier ce qu’il entend mais aussi de se faire sa propre idée sur ce qu’il peut rencontrer.
C’est quoi les difficultés que pourrait rencontrer un freelance ?
C’est d’arriver à se vendre au mieux en fonction de ses compétences, car en tant que développeur on est souvent victime du syndrome de l’imposteur.
Et les avantages du freelancing ?
La liberté de choix sur les missions sur lesquelles j’interviens, la possibilité en faisant un entretien avec un client, si je n’ai pas un bon feeling, si j’ai l’impression que ça ne va pas bien se passer ou que ça ne va pas m’apporter en termes d’expérience, de pouvoir me dire, « non celle-là je prends pas cette mission. »
Le mot de la fin ?
Tout le monde n’a peut-être pas la personnalité ou le profil pour devenir freelance, mais si on a envie d’essayer, il faut se lancer.
N’hésitez à partager, vous pouvez également retrouvez l’épisode précédent ici !